
Bienvenue
Mon travail se construit lentement. Il me demande patience et humilité. C’est lui le maître, je ne peux jamais dire combien de temps il me faudra pour le faire éclore, pour qu’il s’affirme... J’avance à tâtons, je fais des erreurs, recommence. Je colle, arrache, recolle, installe une couleur, la transforme, l’efface et la reprends autrement. Je cherche et me cherche et tout à coup, au détour d’une tâche ou d’un coup de pinceau mon œuvre naît, elle prend consistance.

Depuis toujours, je me vois dessiner, peindre, découper, bidouiller, seule dans mon cocon. À l’adolescence, une artiste m’offrit quelques vieux tubes de peinture à l’huile et je commençais maladroitement à peindre des paysages et à envisager un possible avenir artistique. Mais l’échec à un concours d’entrée dans une école d’Art m’éloigna de ma passion.
Aprés une vingtaine d’années, j’éprouvai le besoin de renouer avec la création. Je fréquentai alors divers ateliers, touchant à tout, dessin, huile, aquarelle, acrylique, pastels, collage... En continuelle recherche d’un lieu qui me corresponde, je suis passée progressivement du figuratif à l’abstrait. La rencontre avec une professeure d’Arts Plastiques, qui me fit découvrir l’immense voyage intérieur que nous offre le monde de l’Abstraction, fut déterminante pour moi.

La femme enchevêtrée
70x55 cm
Deuxième prix biennale de peinture 2010, catégorie “autres techniques”.
Il me parût alors évident que l’Art devait faire partie intégrante de ma vie. Toujours en recherche, j’aime essayer de nouvelles techniques, tenter de nouvelles démarches artistiques tout en restant très attachée à mon activité de prédilection, le collage. Eprouvant le besoin de partager ce qui me nourrit, je donne des cours et organise des stages.
Pendant le confinement j’ai commencé à concevoir des carnets d’artiste, une page par jour, un défi de vie durant cette période difficile. Il me parût alors naturel d’éditer un livre présentant une partie de mon travail.
Ce qui me caractérise est à la fois mon grand besoin de solitude pour créer, le silence m’apaise et m’inspire, et mon désir de partager et transmettre, une manière pour moi de participer au monde et à son bien être. J’aime vivre dans la discrétion, je n’aime pas le bruit, l’agitation et les paillettes. Je reste fidèle à la petite fille gribouillant et rêvant dans le calme de sa chambre.


Je me ferai une joie de vous rencontrer pour parler d’art et vous montrer mon travail. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’écrire.